Association Unis Pour la France

Criminalité, délinquance… Le laxisme est intolérable !

15 Février 2017, 08:58am

Publié par LA REDACTION

Criminalité, délinquance… Le laxisme est intolérable !

Quotidiennement, des d’agressions, tentatives de viol, vols, dégradations de biens publics ou privés sont relayés par les médias et dans de trop nombreux cas il s’avère que ces actes sont perpétrés par des récidivistes (pour ne pas dire multirécidivistes). Lorsqu’un jugement est rendu et qu’une peine est prononcée, force est de constater que la Justice s’avère bien trop clémente et on comprend alors aisément que les cas de récidives deviennent légions.

Le temps de mettre un terme à ce phénomène est largement venu. Nos concitoyens n’en peuvent plus de cette situation de délinquance et d’insécurité qui, non seulement leur pourrit la vie, quand il ne s’agit pas d’actes plus graves encore, mais se traduit également par de lourdes dépenses pour les collectivités donc pour les contribuables.

Face à la recrudescence des délits et à leur gravité croissante, les condamnations appliquées avec un sursis apparaissent désormais bien dérisoires et semblent n’avoir aucun effet dissuasif.

Pire encore, ces cas de récidivistes étrangers en situation irrégulière sur le territoire qui démontrent clairement le laxisme de nos politiques, notamment en matière d’immigration… Mais à quoi jouent-ils ? J’aurais bien une réponse mais les gros mots sont ici proscrits...

Il est à déplorer qu’une banalisation se généralise et que les Français semblent sombrer dans un certain fatalisme, mais comme le dit l’adage : il faut se méfier de l’eau qui dort. Les victimes d’aujourd’hui pourraient prochainement demander des comptes et les membres du gouvernement actuel doivent prendre conscience que la certaine immunité dont ils jouissent n’est pas éternelle.
L’Etat est certes inattaquable juridiquement mais ce n’est pas le cas des élus... 
Qu’ils dorment sur leur deux oreilles car le réveil pourrait bien s’avérer douloureux... 

Avis aux candidats des élections prochaines dont la politique s’inscrit sur certains points dans la continuité de ce quinquennat, ou qui tentent encore de nous endormir avec des programmes utopiques, irréalisables et mettant en péril la sécurité de nos concitoyens : Nous sommes désormais insomniaques ! 

Avis aux candidats des élections prochaines qui prônent aveuglément un élargissement des flux d’immigration dans notre pays : Les contextes économique, social et sécuritaire nous dictent le contraire et nous avons atteint la limite de ce que veulent, ou peuvent, supporter la majorité des Français (certains sondages l’ont démontré récemment).

Avis aux candidats des élections prochaines qui n’ont pas saisi l’importance des points ci-dessus : Arrêtez de nous prendre pour des idiots et faites donc l’économie d’affiches, de tracts, et de meetings. De toute façon vous n’êtes pas crédibles et même si notre système démocratique vous confère une certaine légitimité, n’encombrez pas les médias et laissez la place à ceux qui ont de vrais programmes de reconstruction, choses dont la France a besoin dès aujourd’hui pour garantir un avenir à nos enfants.

Hervé Dejoux

Commenter cet article