Association Unis Pour la France

Les millionnaires continuent de fuir la France

28 Février 2017, 17:34pm

Publié par UPF

Les millionnaires continuent de fuir la France

Le rapport sur la richesse mondiale en date de 2017 (Global Wealth Review 2017) dévoile que la tendance qui avait déjà marqué l’année 2015 s'est prolongée en 2016: les riches quittent massivement la France.

En 2016, les riches ont continué de quitter massivement la France, signale le journal indien Business Standard, se référant au rapport Global Wealth Review 2017. De plus, les causes influençant une telle immigration s'avèrent les mêmes que l'année précédente : il s'agit de tensions entre les chrétiens et les musulmans, surtout dans les zones urbanisées.

 

Selon le rapport, 12 000 millionnaires ont quitté la France en 2016. Les auteurs du document estiment que la migration des millionnaires de la France s'accélérera lors de la prochaine décennie, du fait de l'escalade des tensions religieuses.

Les auteurs indiquent également que leurs études leur permettent de conclure que d'autres pays européens qui commencent à enregistrer des tensions religieuses, tels que l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède, subiront des conséquences négatives similaires.

Auparavant, le rapport sur l'année 2015 avait révélé que 10 000 personnes ayant une fortune égale ou supérieure à un million de dollars avaient quitté la France. Le nombre de millionnaires en France avait alors diminué de 3 %, passant à 323 000 personnes. Paris avait été particulièrement frappé par les départs : 7 000 millionnaires avaient quitté la capitale française, soit 6 % de leur nombre total.

sputniknews.com

Commenter cet article