Association Unis Pour la France

Nice : une retraitée de 66 ans contrainte de vivre dans son garage

14 Février 2017, 12:18pm

Publié par UPF

Nice : une retraitée de 66 ans contrainte de vivre dans son garage

A 66 ans, Eliane est propriétaire à Nice d’un petit logement actuellement occupé par une locataire. La sexagénaire voudrait réintégrer son appartement, mais l’occupante actuelle refuse de s’en aller. Depuis quatre mois, la retraitée est donc contrainte de vivre dans son garage, sous l’appartement en question, au milieu de ses affaires, sans lumière ni eau courante.

Des conditions difficiles pour Eliane. “Avec sa colonne vertébrale cabossée, ses douleurs cervicales, la sexagénaire va chercher de l’eau dans l’entreprise d’à côté, voisine avec les conteneurs des poubelles, et ‘évacue’ ce qui doit l’être vers les berges du Paillon (le fleuve de la ville, ndlr), en souffrant”, raconte lundi Nice Matin.

 

“Je n’en peux plus, je suis au bout du rouleau !”, confesse la retraitée au quotidien niçois. En 2005, Eliane fait l’acquisition de cet appartement dans une résidence du nord de la ville. Elle a l’intention d’y passer ses vieux jours et le met en location en attendant. Mais au moment de rompre le bail, la locataire refuse de partir. Une procédure judiciaire est en cours depuis quatre ans. “Il y a eu quatre avocats et plus de 10 000 euros de frais”, raconte Eliane.

C’est une question de principe pour la retraitée qui après avoir longtemps logé chez son entourage, entend “poser (ses) valises chez (elle)”. Une lueur d’espoir devrait lui faire reprendre confiance. Le tribunal a prononcé le 1er février l’expulsion de sa locataire.

m6info.yahoo.com

Commenter cet article