Association Unis Pour la France

Violences urbaines: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

14 Février 2017, 12:14pm

Publié par LA REDACTION

Violences urbaines: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

La France s’embrase, les rues de nos villes présentent un spectacle apocalyptique à ceux qui se lèvent tôt pour aller travailler... Ce sont les résultats d’une faune de noctambules, peu fatigués de leurs journées qui se résument à errer sur les réseaux sociaux, en quête d’un « bon plan saccage » pour occuper leurs soirées. 

Et pendant ce temps, le président Hollande et ses ministres préparent leurs cartons, du moins c’est ce que l’on est en droit de penser car du côté du gouvernement c’est silence radio !
 

Pourtant face à une telle situation on pourrait s’attendre à une intervention télévisée de la part du premier ministre ou bien du ministre de l’Intérieur, histoire de montrer aux Français qu’il reste quelqu’un aux commandes et de nous laisser entrevoir une issue à cette lamentable escalade de violences urbaines. Bien sûr, on n’en demande pas tant au président qui a démontré depuis bientôt cinq ans qu’il se réserve pour les vœux du 1er de l’an, les commémorations, les inaugurations… en un mot, tout ce qui n’engage à rien, qui ne résout rien et qui ne fâche personne...

Bon, reconnaissons que, la semaine passée, il nous a surpris avec une visite dans une chambre d’hôpital, mais comme tout maladroit et empoté qu’il est et qu’il demeurera, son intervention n’a fait qu’envenimer les choses.

La France semble livrée à elle-même jusqu’à l’échéance des élections présidentielles…
Croisons les doigts et prions que le pays tienne jusque là et espérons que le prochain gouvernement sera à la hauteur, ce qui nous changera !

Hervé Dejoux

Commenter cet article