LE MYTHE DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION EN FRANCE – LA TRAQUE
LE MYTHE DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION EN FRANCE – LA TRAQUE
Contrairement à une idée répandue outre-Atlantique, la liberté d’expression proclamée en 1789 n’est plus appliquée en France. Elle atteint aujourd’hui son paroxysme, comme dans les années 1944-54 où toute la presse avait été nationalisée.
Le système actuel est contrôlé à tous les stades par les services du premier ministre. Subventions aux grands quotidiens, censure des chaines radiophoniques et télévisuelles. La résultante : une grande médiocrité des publications, les moins lues des pays démocratiques.
Aujourd’hui, l’autorité exécutive s’émiette.
A l’approche des élections : présidentielles, législatives et sénatoriales , la liberté d’expression est supprimée à la population sur les réseaux sociaux. Ceux qui n’ont rien à dire n’ont rien à craindre des services de renseignement qui veulent prendre le contrôle de Facebook France par des méthodes déloyales dignes de la STASI.
Sur Facebook, notamment, les opposants au régime Hollandiste, ont été et sont infiltrés par des cyber-espions, via les Amis, sous de faux profils, leur compte piraté, leurs publications bloquées. Chantages, pressions, menaces d’interdiction de diffusion et de publication. Tous les moyens sont bons.
VERS UN TOTALITARISME DE LA PENSÉE INDIVIDUELLE ?
Danielle Mihaera Francès
Commenter cet article