Association Unis Pour la France

PATRIMOINE RELIGIEUX FRANÇAIS EN PÉRIL

4 Mars 2017, 18:06pm

Publié par UPF

PATRIMOINE RELIGIEUX FRANÇAIS EN PÉRIL

PATRIMOINE RELIGIEUX FRANÇAIS EN PÉRIL
 

Nos églises sont à vendre !
 

Chaque année une vingtaine d’églises et de chapelles se vendent. Sauvons ces lieux, monuments historiques chargés d’histoire et de spiritualité. Fidèles, laïcs, investissez les lieux, accaparez les, avant les marchands, pour y créer une nouvelle vie associative, culturelle, même non cultuelle.

Sauvez votre patrimoine, domiciliez-vous chez DIEU.
 

Danielle Mihaera Francès

Militante UPF

PATRIMOINE RELIGIEUX FRANÇAIS EN PÉRIL

Commenter cet article

BRETON 18/03/2017 16:36

Madame, Monsieur,

Je m'appelle Nicolas Breton. Je suis inscrit en thèse sur l'assurance des monuments historiques.

Mon projet est de reconnaître l’existence d’un droit des assurances des monuments historiques, similaire aux autres droit des assurances dommages existants dans le code des assurances, avec des particularités en droit public (Etat assureur), des spécificités en droit privé (assurance de demeure historique et des collectivités territoriales), et des garanties uniques, ce qui en font une assurance à part entière. La thèse me permettra de m'interroger également sur les conséquences de l’absence de cette assurance, du Code des assurances.

Je me permets de vous solliciter pour deux raisons.
La première est de vous demander si la question de l’assurance des monuments historiques est une question qui se pose dans votre association.
La seconde est de vous proposer mes services pour un éventuel partenariat qui me permettra d'enrichir ma thèse. J’ai déjà exercé des fonctions de juriste dans plusieurs compagnies d'assurance.

Je reste votre disposition et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Nicolas Breton.