Association Unis Pour la France

Stop aux violences : le Gouvernement doit réagir !

8 Mars 2017, 12:29pm

Publié par UPF

Stop aux violences : le Gouvernement doit réagir !

Stop aux violences : le Gouvernement doit réagir !

Je dénonce l’impuissance du gouvernement à faire face aux bandes de barbares qui s’en prennent aux établissements scolaires et aux policiers !

Hier, 7 mars 2017, un lycée de Saint-Denis a été la cible d’une attaque en règle par une bande de barbares qui, non contents d’avoir provoqué l’évacuation du lycée après des jets de fumigènes, ont délibérément et violemment agressé des policiers puis provoqué des dommages importants dans le centre de la ville.

Ces faits sont révoltants et profondément inadmissibles. Ils démontrent une fois de plus l’impuissance du gouvernement actuel qui a laissé se développer, en Ile-de-France en particulier, des phénomènes de bandes ultra-violentes qui s’en prennent sans vergogne à deux symboles forts de la République : les établissements scolaires, sanctuaires du savoir, et aux représentants de l’ordre en uniforme.

La police a fait preuve d’efficacité en interpellant et plaçant en garde à vue 55 personnes, dont 44 mineurs. J’appelle maintenant la justice à prononcer des sanctions fermes et exemplaires.

Eric Ciotti

Commenter cet article