Association Unis Pour la France

Le renouveau, ce n’est pas un sourire Colgate

12 Avril 2017, 18:24pm

Publié par UPF

Le renouveau, ce n’est pas un sourire Colgate

Le renouveau, ce n’est pas un sourire Colgate

Le vrai renouveau, celui que les Français attendent depuis des années, c’est de voir des dirigeants capables de présenter enfin des budgets à l’équilibre et d’arrêter cette machine infernale à fabriquer de la dette.

Le vrai renouveau, c’est d’ambitionner le plein emploi tel qu’il existe désormais en Allemagne ou au Royaume-Uni et non pas de viser un taux de chômage à 7 %.

Le vrai renouveau, c’est de transformer notre État goinfre et nounou en un État économe et respectueux de la liberté de chacun, et non pas de promettre d’un côté 60 milliards d’euros d’économies tout en créant 50 milliards de dépenses nouvelles.

Le vrai renouveau, ce n’est pas de présenter aux législatives un agriculteur, un gendarme et un médecin parce que cela fait moderne, c’est de constituer un gouvernement composé de personnalités expérimentées et compétentes.

Mais surtout, le vrai renouveau, ce n’est pas de chercher à être aimé en disant oui à tout le monde, mais au contraire de savoir être impopulaire comme l’ont été tous ceux qui ont redressé leur pays, de Gerhard Schröder à Mariano Rajoy en passant par David Cameron.

Les Français commencent à comprendre qu’il vaut mieux un balafré de la politique pour transformer notre pays qu’une gravure de mode.

Extrait d'un article de Yves de Kerdrel paru sur ValeursActuelles

Commenter cet article