" />
Association Unis Pour la France (UPF)

La France n’est plus une démocratie

8 Septembre 2017 , Rédigé par LA REDACTION Publié dans #Actualité

La France n’est plus une démocratie

La France n’a jamais été une démocratie très exemplaire. Elle n’est plus une démocratie aujourd’hui. C’est une société qui fonctionne dans le cadre d’un totalitarisme différent de celui qui régnait en Union Soviétique ou dans l’Allemagne nazie. Ce n’est pas un totalitarisme brutal, violent, meurtrier, mais un totalitarisme suave comme un anxiolytique ou un poison à effet lent.

Ce totalitarisme laisse subsister une apparence de pluralisme, mais supprime en réalité tout pluralisme. Il repose sur l’installation d’une hégémonie au sens que le communiste Antonio Gramsci donnait à ce mot: l’installation d’un horizon de pensée dans lequel tous les débats, toutes les prises de position doivent s’inscrire sous peine d’être éliminés quasiment sans reste.

Le nombre de pauvres et de chômeurs en France ne cesse de s’accroître. La croissance est en berne. L’insécurité monte. Les repères culturels qui définissaient autrefois l’identité du peuple français se dissolvent sous l’effet d’un relativisme multiculturaliste au sein duquel une culture, non occidentale, née en Arabie des délires criminels d’un assassin pédophile, est considérée comme plus égale que les autres.

Les totalitarismes débouchent en général sur des tragédies parce qu’ils sont fondamentalement stériles.

On peut penser que le totalitarisme qui règne en France, et qui règne aussi dans d’autres pays d’Europe débouchera lui aussi sur une tragédie.

Nul ne peut savoir quand la tragédie surviendra. Peut-être est-elle déjà enclenchée.

Extrait d'un article de Guy Milliere

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article