" />
Association Unis Pour la France (UPF)

Notre-Dame des Landes : Les deux Hypothèses

17 Janvier 2018 , Rédigé par LA REDACTION Publié dans #Actualité

Notre-Dame des Landes : Les deux Hypothèses

Construira, construira pas un nouvel aéroport ?

Je ne sais si l’aéroport Notre-Dame des Landes, près de Nantes, est utile, ni s’il est nécessaire.

L’origine du projet a un demi-siècle. Mais, après une période de sommeil, il n’a véritablement été remis sur les rails qu’il y a environ 20 ans. Et, depuis, on tergiverse, on atermoie, on remet à plus tard. Maintenant, une décision est, paraît-il, imminente.

Hypothèse 1 : le président confirme la construction et on lui reprochera les inévitables violences que l’évacuation de la ZAD va provoquer, car ceux qui l’occupent ne sont pas tous de gentils écolos pacifistes et bucoliques.

Hypothèse 2 : le président renonce et on lui reprochera, avec plus de raison à mon avis, une faiblesse coupable et un déni de démocratie, car on lui rappellera que 80 % des élus de tout bord sont favorables au projet, que plus de 150 recours en justice contre ce projet ont été rejetés et qu’un référendum populaire (dont il a dit qu’il respecterait les résultats) l’a approuvé.

Les pronostics actuels vont dans le sens d’une renonciation au projet. Si c’est le cas, on ne m’enlèvera pas de l’idée que c’est parce que, là comme ailleurs, on recule devant les émeutiers maîtres des zones dites « de non-droit ».

Roland DUBOIS pour les4verites.com

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article