Le coup de bluff d'Emmanuel Macron sur les retraites
Lundi 29 avril, gouvernement et majorité se réuniront lors d'un séminaire pour préparer la mise en œuvre des mesures annoncées par Emmanuel Macron. La question des retraites sera abordée, le président souhaitant qu'elles soient réindexées sur l'inflation à partir de 2020.
Une revalorisation annuelle qui constitue la norme, mais que le chef de l’Etat avait déjà diminuée pour l'année 2019. Plus de détails avec Guillemin Rosi.
-------------
L'UPF est déçue des mesures annoncées par Emmanuel Macron. La conférence de presse du Président n'était qu'une opération de com'. Nous attendions des mesures fortes et immédiates. Nous avons eu des micro-mesures....
Après cinq mois de manifestations, trois mois de "grand débat" et 12 millions d'euros gaspillés, les réponses apportées par le Président ne sont pas à la hauteur des attentes des Français et de la crise sociale. Emmanuel Macron est un président qui n'a rien appris de ses erreurs et qui n'entend pas la colère des Français.
En fin de compte, le chef de l'Etat n'a toujours rien compris ! N'ayant apporté aucune réponse à la crise des «gilets jaunes», nous sommes inquiets pour l’avenir des Français. Nous sommes inquiets pour l’avenir de notre pays.
L'UPF