" />
Association Unis Pour la France (UPF)

La croissance économique a atteint 0,3 % en France au premier trimestre

30 Avril 2019 , Rédigé par U.P.F Publié dans #Actualité

La croissance économique a atteint 0,3 % en France au premier trimestre

Selon une première estimation publiée mardi par l'institut national des statistiques, le produit intérieur brut (PIB) hexagonal a progressé de 0,3 % sur les trois premiers mois de l'année, soit le même niveau que celui des deux trimestres précédents.


Ce résultat est légèrement inférieur à la prévision de l'organisme public, qui tablait sur une hausse du PIB de 0,4 %. Il est en revanche conforme à la dernière estimation de la Banque de France.

Selon l'Office européen des statistiques Eurostat, la croissance de l'ensemble de la zone euro a pourtant dépassé la croissance française au premier trimestre, en se hissant à 0,4 %. 

D'après l'Insee, le niveau de la croissance française au premier trimestre s'explique principalement par la bonne tenue de la demande intérieure, qui a contribué à hauteur de 0,3 point de PIB à la croissance du premier trimestre.

Entre janvier et mars, la consommation des ménages a ainsi grimpé de 0,4 %, alors qu'elle avait marqué le pas au trimestre précédent. La consommation en biens s'est en particulier redressée (+0,2 % après -0,6 %), tandis que celle de services est restée dynamique (+0,5 % après +0,6 %).

 Source: lepoint

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article