" />
Association Unis Pour la France (UPF)

Des femmes refusées d'une brocante et d'une terrasse parce qu'elles portent le voile

28 Avril 2019 , Rédigé par U.P.F Publié dans #Actualité

Illustration

Illustration

Deux femmes voilées se sont vues refuser ce samedi le droit de s'inscrire à une braderie organisée le 1er mai à Croix dans le Nord.

Dans une vidéo virale postée sur Twitter, on reconnaît la présidente de l'association R'éveil, Myriam Cattoire. Elle indique que la présence de voiles dans sa brocante lui «cause du tort».

 

Vu sur le site : actu.orange

________________

Lundi 22 avril à Etretat en Normandie, une famille en week-end se serait vue refuser la terrasse d’un restaurant à cause du voile de la femme musulmane rapporte francebleu.

Un père de famille a déposé plainte contre un établissement d'Etretat (Seine-Maritime) où il voulait déjeuner ce lundi avec sa femme et ses enfants. Le serveur aurait refusé de les installer en terrasse à cause du voile de son épouse. Le père de famille dénonce une humiliation raciste et demande des sanctions.

Le couple repère un restaurant dans une rue passante et s'approche d'une table en terrasse, lorsque l'un des serveurs les interpelle. 

"Il a regardé sévèrement ma femme et nous a demandé si on voulait boire un verre. J'ai répondu qu'on voulait manger en famille, et il nous a répondu : 'non non, si vous voulez manger, pour vous, c'est dans la salle au fond du restaurant'."

Mohsen est surpris, d'autant que d'après lui d'autres personnes sont attablées à l'extérieur.

"J'ai demandé au serveur s'il tenait ces propos à cause de la couleur de notre peau ou du voile de ma femme. Il m'a répété : 'ce n'est pas autrement, au fond du restaurant sinon vous allez manger ailleurs'."

L'UPF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article