Édouard Philippe devrait annoncer une prime de 400 euros pour financer vos trajets domicile-travail
Le Premier ministre Édouard Philippe devrait annoncer lundi l’intention du gouvernement d’inciter les entreprises à systématiser les primes de 400 euros pour les trajets domicile-travail des salariés.
Une prime de 400 euros pour financer les trajets domicile-travail des salariés. L’annonce devrait être faite par Édouard Philippe ce lundi 6 mai, à l’occasion d’une concertation sur l’emploi et la transition écologique.
C’est en tous les cas l’une des premières réponses concrètes aux doléances issues du Grand débat national, indique Le Journal du Dimanche.
Cette prime, pas obligatoire mais conseillée, serait à la charge des employeurs. Pour inciter ces derniers à la mettre en place, elle devrait être défiscalisée et soumise à la signature d’un accord collectif.
Cette annonce pourrait néanmoins faire grincer des dents des entreprises, notamment des TPE (très petite entreprise).
"C’est une charge de plus et qui va taper d’abord sur les plus fragiles, à savoir les entreprises implantées en dehors des grands centres urbains" pointe la Confédération des petites et moyennes entreprises dans le JDD.
Source :
/https%3A%2F%2Fcdn-lejdd.lanmedia.fr%2Fvar%2Feurope1%2Fstorage%2Fimages%2Flejdd%2Fpolitique%2Fle-gouvernement-va-rendre-obligatoire-la-prime-mobilite-3896289%2F52980997-1-fre-FR%2FLe-gouvernement-va-rendre-obligatoire-la-prime-mobilite.jpg)
Le gouvernement compte inciter les entreprises à financer les trajets domicile-travail*
Dans une précédente version de cet article, nous écrivions que le gouvernement souhaitait rendre obligatoire cette prime de mobilité. Le projet est désormais non pas de la rendre obligatoire, ...
https://www.lejdd.fr/Politique/le-gouvernement-va-rendre-obligatoire-la-prime-mobilite-3896289
Commenter cet article