" />
Association Unis Pour la France (UPF)

Européennes : pourquoi il faut aller voter dimanche

24 Mai 2019 , Rédigé par U.P.F Publié dans #Actualité, #Communiqué

Européennes : pourquoi il faut aller voter dimanche

Dimanche 26 mai, nous sommes appelés aux urnes pour élire nos députés européens. Le taux d'abstention devrait être élevé, selon un sondage.

Dimanche, nous allons élire nos députés européens. Ces derniers auront la tâche de bâtir pour les 5 prochaines années des textes de lois appliqués par les Etats de l'Union européenne. L'occasion pour nous d'influencer la composition politique du Parlement européen.

Après deux ans d’exercice chaotique du pouvoir, un grand débat national qui n’était que de la poudre de perlimpinpin et une crise des Gilets jaunes inédite, les résultats des européennes de dimanche s’annoncent cruciaux pour la suite du quinquennat d'Emmanuel Macron.

En effet, à l’heure où le chef de l’Etat cristallise la colère, arriver à la deuxième place le fragiliserait pour imposer son agenda de réformes impopulaires (retraites, fonction publique…). 

L'impact de ces élections sera donc déterminant pour l'ensemble des politiques européennes. Mais le scrutin peut aussi avoir des conséquences fondamentales sur l'avenir de l'Europe et de ses valeur. Pour cela, Il faudra faire son choix parmi 34 bulletins de vote.

Dimanche sera aussi l'occasion de dire « stop ou encore » à l'UE et à Emmanuel Macron. Ne laissez personne décider pour vous. Votez pour qui vous voulez mais votez !

La participation au scrutin de dimanche s’annonce particulièrement faible. Selon une enquête Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro, le taux d'abstention devrait s'élever à 57%. Seuls 43 % des électeurs se disent «certains» d’aller voter dimanche.

L'UPF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article