" />
Association Unis Pour la France (UPF)

A Grenoble : un collectif veut imposer le burkini dans les piscines

23 Mai 2019 , Rédigé par U.P.F Publié dans #Actualité, #Communiqué

A Grenoble : un collectif veut imposer le burkini dans les piscines

Une quinzaine de femmes du collectif Alliance citoyenne ont envahi une piscine municipale de Grenoble pour demander l’autorisation du burkini, rapporte Le Figaro

Vendredi 17 mai, à Grenoble, un collectif de femmes musulmanes, soutenues par l’association « Alliance citoyenne » investissait la piscine « Les Dauphins » vêtues d’un burkini, en violation du règlement intérieur. Ces femmes entendent « désobéir pour le droit de se baigner couvertes. »

Elles se sont baignées une heure malgré les injonctions de sortir. 

Le porte-parole du collectif, Taous Hammouti promet d'autres actions: 

L’accès aux piscines publiques est notre premier combat, mais nous continuerons avec les salles de sport, les entreprises, les médecins qui refusent les femmes voilées

Sur les réseaux sociaux, le conseiller municipal de l'opposition, Matthieu Chamussy, a exhumé d'anciennes publications Facebook de Taous Hammouti. 

Un parfait combo de l’islamisation politique : justification de l’attentat du Bataclan, diffusion des discours de Tariq Ramadan….

Ce n’est pas la première fois que le collectif organise une telle action. Il s'était fait connaître pendant la polémique du hijab de running de Décathlon en organisant un footing avec des femmes vêtues de hijab pour revendiquer la "liberté des femmes voilées".

En agissant de la sorte, le collectif « Alliance citoyenne » diffuse une idéologie fondamentalement contraire aux valeurs de la République. Leurs revendications communautaristes altèrent gravement l’unité et la cohésion nationale. Cette action n'est qu’une énième illustration qui s’ajoute aux revendications politico-religieuses dans l’espace public.

Nous rappelons que le burkini n’est pas seulement un maillot intégral, il est d’abord un maillot intégriste.

L'UPF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurorea 24/05/2019 21:40

Tant que les politiciens chercheront à rester le c... entre deux chaises ces espèces de collectifs essaieront toujours de forcer les choses.. ces espèces de folles veulent imposer ce que leurs semblables rejettent dans les pays du Maghreb.. À quoi ça rime? Si ce n'est pas de la provoc c'est de la stupidité la plus profonde... Présentons nous à poils dans la piscine en réponse à leur provoc.. on verra qui sera le plus ennuyé.. pffff ces enfantillages doivent être recadrés ... et la mairie doit se rappeler que nous sommes en France

Laurent 23/05/2019 14:15

Liberté et islam… un oxymore!