" />
Association Unis Pour la France (UPF)

Une journaliste de RT France refoulée du QG de Renaissance

27 Mai 2019 , Rédigé par U.P.F Publié dans #Actualité

Une journaliste de RT France refoulée du QG de Renaissance

La journaliste Lilaafa Amouzou et son caméraman se sont rendus au QG de Renaissance pour la soirée électorale. Malgré les relances, leur demande d'accréditation est restée sans réponse, relate la chaîne russe.

Les militantes macronistes postées à l’entrée du bâtiment lui ont fait savoir que RT France n’était pas la bienvenue à leur soirée électorale. «C'est comme ça, désolé», lui a-t-on expliqué, peu de temps avant que n'interviennent des agents de sécurité afin de raccompagner Lilaafa Amouzou et son caméraman à l'extérieur du bâtiment, rapporte RT France.

 

Cet incident intervient dans un contexte de tensions initiées par l'Elysée à l'encontre de RT France. Emmanuel Macron lui avait déjà refusé l’accès à sa campagne présidentielle, l’accusant, une fois élu, d’être un « organe d’influence » et de « propagande mensongère ». rappelle le site.

En octobre dernier, l’ancien porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, reconnaissait ouvertement le refus d'accepter RT France en salle de presse de l'Elysée.

La République en marche semble fâchée avec la Liberté de la presse.

L'UPF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article