" />
Association Unis Pour la France (UPF)

Nicole Belloubet annonce la libération de 254 détenus condamnés pour terrorisme islamiste

23 Mai 2019 , Rédigé par U.P.F Publié dans #Actualité

La ministre de la Justice, Nicole Belloubet.

La ministre de la Justice, Nicole Belloubet.

La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a annoncé, dans un interview au journal Le Monde, la libération de 254 personnes condamnés pour terrorisme islamiste d'ici fin 2022. 

«D'ici la fin 2021, 107 personnes seront libérées et en 2022 nous en aurons 147», sur les 510 qui sont actuellement détenues pour terrorisme islamiste, a-t-elle  déclaré au journal Le Monde

La garde des Sceaux assure que ces détenus feront l'objet d'un suivi «extrêmement sérieux par les services de renseignement» après leur sortie et qu’une section spécialisée sera chargée, au sein du PNAT (parquet national antiterroriste), qui se substituera le 1er juillet à la section antiterroriste du parquet de Paris, de « réfléchir aux modalités de sortie de prison ». 

Nicolle Belloubet estime à 943 le nombre de prisonniers de droit commun potentiellement radicalisés et juge la menace terroriste toujours « présente et toujours active ».

En juin 2018, la ministre de la Justice avait confirmé que près de 450 détenus radicalisés sortiront de prison d’ici fin 2019. "Nous anticipons leur sortie et nous les suivons pas à pas", avait-elle assuré. 

Les détenus radicalisés qui s’apprêtent à sortir de prison après avoir exécuté leur peine constituent « un risque majeur », s'inquiétait l'ancien procureur de la République, François Molins :

On court un risque majeur (...) de voir sortir de prison à l’issue de leur peine, des gens qui ne seront pas du tout repentis, qui risquent même d’être encore plus endurcis

Le Monde

Ce qui n’est pas pour être rassurant.

 

L'UPF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article