" />
Association Unis Pour la France (UPF)

CARBURANTS

29 Avril 2018 , Rédigé par Frances

CARBURANTS

CARBURANTS

Les prix à la pompe flambent au plus mauvais moment, alors que les français sont contraints d’utiliser leur véhicule en pleines grèves SNCF.

MONEY - Le prix du gazole et de l'essence est au plus haut depuis 4 ans. Le relèvement de certaines taxes et le contexte géopolitique expliquent cette flambée à la pompe dans les stations-essence depuis quelques semaines.
26 avr. 07:06 - La rédaction de LCI
Les semaines se suivent et se ressemblent aux stations-service. Si vous êtes automobilistes, vous l’avez forcement remarqué, les prix des carburants ne cessent d’augmenter. Cette semaine, le litre de gazole avoisine les 1,40 euro en moyenne, soit une hausse de presque un centime.

Le litre d'essence sans plomb 95 (SP95) atteint 1,49 euro, soit une progression de 0,64 centime. Celui du sans plomb contenant de l'éthanol (SP95-E10) vaut 1,47 euro, en hausse de 0,65 centime. Enfin, le sans plomb 98 (SP98) coûte en moyenne 1,55 euro le litre, soit une augmentation de 0,64 centime.

Ces hausses s’expliquent par plusieurs raisons. Tout d’abord au niveau national, le relèvement de certaines des taxes contribue à cette flambée. En janvier, la Contribution Climat Energie ainsi que la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétique) ont augmenté, en particulier sur le gazole afin d’aligner sa fiscalité sur celle de l'essence d'ici à 2021. Le litre a ainsi pris entre 8 et 12 centimes en fonction du carburant acheté.

Bientôt le litre de carburant aussi cher que le pinard ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article