Association Unis Pour la France

TABAGISME

5 Avril 2017, 09:27am

Publié par Frances

TABAGISME

LES PARIAS DE LA SOCIÉTÉ

CHER LECTEUR, ES TU FUMEUR ? – UN FUMEUR MODÉRÉ COMME MOI ? – CHEZ TOI ET EN DEHORS DES LIEUX PUBLIQUES ?
BIENTÔT TU NE POURRAS PLUS « CLOPER « MÊME CHEZ TOI .
Comme si la vie actuelle n’était pas suffisamment « cafardante », à force d’être chère et pourrie, il faut encore que quelques bélîtres de l’Exécutif, en quête de publicité personnelle, pour démontrer qu’ils « TRAVAILLENT », tentent par tous les moyens démagogiques, de saccager notre petit reste de joie de vivre.
Ils chargent les médias jusqu’à la gueule, avec des considérations bavardes, pour nous enlever le plaisir chez soi, de « tirer sur une tige de 8 » ou sur une bouffarde.
Cette ingérence, à coups de grands battages radio-télé-diffusés, sous prétexte de notre santé, est choquante.
Si le Ministère de la Santé s’inquiète de toi, cher lecteur, BERCY se frotte les mains sur cette manne colossale que lui rapportent les taxes sur le tabac. Bon an, mal an : 15 milliards d’euros. Le CNCT, évalue le coût net sur le système de santé, à 47 milliards d’euros par an ! – Ce qui n’est pas démontré.
Les buralistes « font la gueule » et la baisse rapide des recettes fiscales, provoquée par des fumeurs de tabac de contrebande ou frontaliers, sera forcément plus rapide que les économies sur le système de santé.
Tous les bons médecins généralistes, y compris hospitaliers, vous diront qu’une personne en bonne santé, qui consomme moins de 10 cigarettes par jour, ne met pas sa vie en danger. (C’est mon cas).
DMF

Commenter cet article